27 Jun 2018

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Mener son entreprise
Image Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Premiers bilans concluants du businessman à ses débuts chez Altran

Dès sa promotion, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 auditeurs et managers pour améliorer les résultats du groupe ainsi que de ses associés. Au cours de ses premières années chez Altran, le cadre technico-commercial a contribué au rétablissement de Lore, une filiale du groupe présentant un grand déficit. Il a aussi étoffé son réseau de conseillers pendant cette intervention. Ayant constitué un groupe dénombrant beaucoup d'auditeurs dès sa première année, Frédéric Bonan (page web : Viadeo) s’attèle au développement d’un centre de profit pour différents clients en tant qu’homme d’affaires d’Altran. L'administration des succursales de l'entreprise Altran est assurée par Frédéric Bonan, devenu manager, puis Président Directeur Général de Lore lors de son redressement.

Œuvres de Frédéric Bonan au poste de président d’I-Deal Development

En raison de sa compétence dans les projets de collaboration, Frédéric Bonan a participé au développement d'Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un industriel français. Pour améliorer la stratégie d'expansion de l'enseigne Quest au niveau international, le gérant et consultant fournit des recommandations en engineering et emploie ses compétences à bon escient. En raison de son efficacité, le bureau I-Deal Development présidé par Frédéric Bonan peut fournir une assistance professionnelle dans différents secteurs d’activité. Il a notamment aidé le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à optimiser ses affaires.

L’approche lancée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises épaulées par I-Deal Development de se développer, car elles bénéficient de la stabilité et du professionnalisme d’un groupe sans les désagréments connexes. Dans l'optique de produire une vision stratégique performante pour l’enseigne, une conduite combative est entretenue et promue par le dirigeant d’I-Deal Development. L'idéologie de l’authentique entrepreneur défini par la flexibilité, la réactivité, l’ambition d'évoluer et la résolution s'avère être encouragée par le PDG d’I-Deal Development dans sa compagnie et dans ses tâches.

Œuvres marquantes en faveur d'une compagnie en pleine croissance

La stratégie d'expansion imaginée par le DG de la société Altran Frédéric Bonan comprend notamment l’obtention progressive de quelques 250 PME à l’échelle mondiale ainsi que l'élaboration d'une technique inventive d'embauche et de formation. Promu Directeur général d’Altran en 1997, l'homme d'affaires s'attelle au suivi des activités opérationnelles de l'établissement et s’assure entre autres de la validité de la stratégie interne et externe. Altran entreprend d'étendre ses activités au niveau local sur décision de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités provinciales de la filiale couvraient plusieurs localités. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan participe à la conception et à la direction de départements fonctionnels œuvrant pour la valorisation. Cette méthode augmente concrètement le CA d'Altran ainsi que son résultat d’exploitation.